ENZYMES  DIGESTIVES

ENZYMES DIGESTIVES

Elles sont indispensables à la digestion !

Elles stimulent le cerveau, régénèrent les tissus, les cellules et les organes.

Ce sont des catalyseurs, elles accélèrent les réactions biochimiques dans notre organisme qui permet son bon fonctionnement.

Les Enzymes Digestives interviennent pour chaque fonction de l’organisme.

Leurs rôles sont si nombreux qu’il est difficile de les énumérer tous. On peut ajouter, toutefois, leurs interventions auprès des reins, des poumons, du foie, du colon et de la peau pour éliminer les déchets et toxines et permettre la reconstruction du tissu musculaire.

Il y a 2 catégories principales d’enzymes : les enzymes digestives et les enzymes métaboliques.

Les enzymes digestives dégradent la nourriture pour la transformer en énergie. Ce groupe d’enzymes se compose de 3 principales catégories :

  • les Amylases qui dégradent les glucides
  • les Protéases qui aident à digérer les Protéines
  • les Lipases qui permettent de digérer les graisses

Les enzymes métaboliques ont pour mission la production d’énergie et la détoxification.

Certains enzymes sont fabriqués par notre organisme, les autres doivent être apportés par les aliments. Malheureusement, les enzymes supportent très mal la chaleur et sont détruites au moment de la cuisson.

Les enzymes digestives sont nécessaires à tout ce que nous avalons.

Elles débutent leur travail de pré-digestion au niveau de l’estomac et interviennent favorablement dans l’assimilation de tous les nutriments, en particulier ceux qui contiennent des Protéines.

Le pouvoir du corps humain à produire des enzymes diminue avec l’âge, dès le passage de la trentaine. Pour les seniors, une supplémentation régulière est indispensable car des problèmes de malabsorption des aliments et de dégénérescence des tissus (fonte des muscles) peuvent accélérer le vieillissement. Même après 40 ans, selon ses habitudes alimentaires, son taux de stress et son manque d’activité physique, il est indispensable de soigner la qualité d’assimilation de la nourriture.

Quelque soit l’âge, il est essentiel de tirer le meilleur profit nutritionnel des aliments que nous consommons.

Notre Protéine Vegan contient un complexe d’enzymes digestifs labellisé : Digezyme.

Laisser un commentaire