Nos intestins

Nos intestins

On dit que nos intestins sont notre 2ème cerveau.

Il faut donc attribuer une attention particulière à notre flore intestinale !

Un dysfonctionnement de nos intestins peut provoquer une multitude de désagréments sur notre santé, notre comportement, notre équilibre émotionnel, notre confort au quotidien, notre tour de taille, notre relationnel, voire notre réussite dans la vie.

Et cela pour tout type de profil et à tout âge. Une bonne flore intestinale permet :

  • De conforter une digestion optimale
  • Maintenir un transit régulier
  • Renforcer les défenses naturelles
  • Combattre la fatigue ou une baisse de forme
  • Lutter contre une trop grande sensibilité aux infections

La composition de cette flore intestinale dépend, bien entendu de votre âge mais également de votre état de santé ainsi que des conditions environnementales, telles que :

  • La consommation d’antibiotiques
  • Les traitements médicaux lourds comme la chimiothérapie
  • Certains effets du climat
  • L’hygiène
  • Le stress

La bonne santé de la flore intestinale représente une véritable barrière de protection contre les invasions extérieures et permet donc le maintien du bon fonctionnement du système immunitaire.

Pour tout cela, la règle de base est une alimentation équilibrée.

C’est un bon point de départ, mais cela ne suffit pas toujours.

Selon les désagréments constatés, il faudra envisager un apport de Probiotiques avec des Prébiotiques sous forme de Compléments Alimentaires plusieurs fois durant l’année.

Depuis 15 ans des résultats cliniques ont démontré les multiples effets bénéfiques des Probiotiques tant sur le plan curatif que préventif.

On peut les trouver dans certains produits laitiers fermentés comme les yaourts riches notamment en Lactobacillus, mais le pourcentage en Probiotiques est extrêmement faible. Il faudrait en consommer une quantité très importante quotidiennement et l’apport en lactose (sucre contenu dans les produits laitiers) traduirait des effets néfastes sur la santé et la silhouette.

La solution, c’est les Compléments Alimentaires !

Les Probiotiques sont de bonnes bactéries qui nourrissent et renforcent la flore intestinale, participant ainsi à l’intégrité de la muqueuse des intestins.

Ils permettront une meilleure absorption et une plus grande assimilation de tous les aliments ingérés ainsi que les micro-nutriments.

Un apport de Prébiotiques au même moment que les Probiotiques renforce l’action de ces dernières.

Les Prébiotiques proviennent des glucides naturels ou sucres complexes d’origine végétale et sont constitués de fibres alimentaires.

L’apport Probiotiques + Prébiotiques offre des résultats très significatifs sur la remise en place du bon fonctionnement de la flore intestinale (voir plus haut : « une bonne flore intestinale permet… » mais également :

  • Les fringales intempestives
  • Des troubles de la concentration
  • Des déséquilibres digestifs (gaz, ballonnements)
  • Une surcharge pondérale

Nous avons formulé une composition de Probiotiques + Prébiotiques dans la même gélule, nous l’avons nommée : FERMENTS LACTIQUES

Ferments lactiques

Ferments lactiques

Le dosage doit être progressif et doit débuter à 1 gélule le matin à jeun et 1 autre au coucher, durant 3 à 4 jours. Puis il est conseillé d’augmenter la dose mais de ne pas dépasser 6 gélules par jour (en 2 prises). Chaque boîte doit être conservée au réfrigérateur après ouverture.

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