OMEGA 3 : de bonnes graisses pour une bonne santé !

OMEGA 3 : de bonnes graisses pour une bonne santé !

OMEGA 3 : de bonnes graisses pour une bonne santé !

Cerveau – Humeur – Cœur – Articulations

Faisons le point : Concernant les graisses, il y a les bonnes et les mauvaises. Avec les OMEGA 3, il s’agit uniquement que de bonnes graisses pour notre silhouette et notre santé. Notre organisme ne peut pas s’en passer car il ne sait pas les fabriquer, nous devons donc lui en apporter quotidiennement.

Les OMEGA 3 sont des acides gras essentiels, que l’on trouve en quantité variable selon l’origine, dans les huiles et dans le poisson. c’est parmi les animaux aquatiques que les OMEGA 3 sont les plus intéressants pour les humains. 10 à 15% seulement des acides gras d’origine végétale (huile) sont utilisables par notre organisme. Il est donc nécessaire de consommer fréquemment du poisson. Néanmoins, le tarif du poisson peut être dissuasif pour une consommation abondante et régulière. Voici donc l’alternative idéale : la supplémentation d’OMEGA 3 en capsules. Les atouts principaux étant la précision du dosage et la garantie d’être correctement approvisionné.

Voyons maintenant les divers avantages à les consommer :

Ils jouent un rôle essentiel pour le bon fonctionnement cérébral.

Des carences importantes en OMEGA 3 sont fréquemment constatées chez les personnes déprimées. Ces acides gras essentiels sont intéressants pour combattre les troubles cognitifs tels que la mémoire, la compréhension ou le raisonnement. Ce sont également de bons combattants face au stress.

Les OMEGA 3 interviennent pour une bonne santé articulaire

Ils peuvent déloger les mauvaises graisses apportées par l’alimentation afin de réduire les douleurs en améliorant la souplesse des articulations. Tout comme la glucosamine et la chondroïtine, il faut être patient pour constater les bénéfices.

Les OMEGA 3 réalisent des bienfaits pour nos yeux

Ces acides gras essentiels réduisent la présence de mauvaises graisses dans les membranes cellulaires de l’œil, assurant un meilleur fonctionnement. La consommation régulière d’ OMEGA 3 protège contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Enfin, les OMEGA 3 ont un effet protecteur pour notre cœur

C’est probablement le rôle majeur des OMEGA 3. Leurs bienfaits pour le système cardiovasculaire sont démontrés à de multiples reprises. La prévention étant le meilleur moyen d’être mieux protégé, il est indispensable d’intégrer différentes sources d’OMEGA 3 (alimentation et supplémentation) à notre mode de vie.

Laisser un commentaire