SPIRULINE :  le Superaliment

SPIRULINE : le Superaliment

Vous souhaitez faire une cure de SPIRULINE mais vous êtes perdus face à la diversité de l’offre sur le marché ? 

Il est juste que l’on vous propose beaucoup de marques de Spiruline, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Il existe plusieurs critères de sélection.

Quelle forme de Spiruline ?

En poudre ou en paillettes, en gélules ou comprimés.

Afin d’éviter le goût peu agréable de cette petite algue, il est préférable de ne pas la consommer en poudre ou en paillettes.

Bio ou pas ?

Les produits issus de l’Agriculture Biologique garantissent la qualité des ingrédients cultivés sans substance synthétique.

Sa composition

La Spiruline est donc une micro-algue. Elle est composée de 70% de Protéines (sur extrait sec), c’est donc la source végétale la plus riche.

Elle contient également des vitamines, notamment du groupe B, des oligo-éléments, des minéraux (fer, magnésium, zinc), des acides gras essentiels, des enzymes, de la phycocyanine, du béta-carotène et de la chlorophyle.

Ses bienfaits

Ils sont multiples, la Spiruline a été surnommée SUPERALIMENT car elle possède d’importantes vertus nutritives.

Le principal attrait de la Spiruline est son effet stimulant et revitalisant.

Lorsque la fatigue survient, on constate des difficultés d’attention, des problèmes de sommeil ou bien encore des courbatures.

Ce manque d’énergie est généré principalement par un déficit en protéines qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.

La Spiruline comporte de nombreux acides aminés indispensables au maintien du capital musculaire. Elle contient 3,5 fois plus de protéines que le bœuf ou les œufs.

Elle est donc la solution idéale pour un regain de vitalité, lors de fatigues passagères ou manque de tonus.

D’autre part, elle procure des effets antioxydants, donc une remarquable action anti-âge car elle contient un trésor de nutriments essentiels.

Pauvre en calories et acides gras saturés (mauvaises graisses), la Spiruline est très appréciée par les personnes suivant des régimes ou une alimentation très contrôlée en vue d’une fonte des graisses installées.

Pour qui ?

La Spiruline convient à tous et en particulier aux personnes désirant instaurer ou parfaire leur énergie, leur vitalité, accroître leur résistance et stimuler leurs défenses naturelles.

Toutes les catégories d’âge, de morphologie ou de sexe sont concernées par cette source naturelle de nutriments la plus complète que l’on trouve dans la nature.

Ce super- aliment rééquilibrant offre des propriétés nutritionnelles incomparables et exceptionnelles.

Pour les sportifs aussi ?

Etant donné sa composition complète, la Spiruline est très appréciée pour toutes activités physiques et intellectuelles, mais aussi les performances des sportifs d’endurance.

Sa consommation est fortement recommandée également pour la récupération des sportifs de toutes disciplines, pour ses effets vivifiants et revitalisants ainsi que son action contre les effets de l’acide lactique.

Notre Spiruline :

  • Produit Végan sans OGM
  • Produit issu de l’Agriculture Biologique
  • Culture artisanale, sans pesticides ni fongicides et sans engrais de synthèse, séchée à basse température garantissant les qualités de la Spiruline fraîche
  • Sans adjuvants ni agglomérants

Retrouvez notre SPIRULINE BIO 300 comprimés ici :

Spiruline

Laisser un commentaire